Rafia est une pépite, une danseuse talentueuse, une super prof, pédagogue, passionnée, dynamique, et une personne généreuse, pleine de bonne humeur et de bienveillance. Elle n'offre pas seulement de belles chorés, mais une véritable aventure, un bain dans la culture des Indes, même pour une débutante en danse, kathak ou bollywood ! J'adore, je sors toujours avec la banane de ses cours, qui sont de qualité, motivants et tellement riches !!!
L'Hôtel Bellevue est l'utilisation la plus intéressante de la scénographie que j'ai vue - un travail exceptionnel avec beaucoup de planification et de travail.
Vraiment une très bonne école, maintenant 12 ans que j’y danse et pas prête d’arrêter, des profs super sympas, des musiques, chorées, ambiance vraiment géniale et le fameux Gala de fin qui est une journée juste magique !!
Merci beaucoup pour le fabuleux spectacle réalisé à Saint Savournin le 6 juillet dernier. Un grand BRAVO à toute la troupe de Rêve d’Étoiles ! Le spectacle de magie était super bluffant, les chanteurs excellents et les chorégraphies superbement réalisées. Les costumes étaient de toute beauté. Nous avons été transportés au Carnaval de Rio puis, le temps d’un numéro de magie, au Moulin Rouge… Tous les tableaux étaient magnifiques ! C’était génial ! Je regrette vraiment d’avoir raté la soirée du 29 juin. À quand la prochaine ??? Bonne continuation ! Jean
Pour avoir vu un certain nombre de ballets de la programmation du CCN à Nancy de ces dernières saisons, je tiens à faire part de ma déception. J'adore le ballet, la danse, l'expression corporelle et artistique, mais ces deux années la sélection atone, sans envergure m'a laissé sur ma faim. Cette saison dédiée à des oeuvres expérimentales non abouties, fait se détourner le public de la Danse. On croirait qu'il faut faire partie d'une pseudo élite pour accéder à ces ballets de laboratoire de seconde zone. En fait on s'ennuie, ce n'est pas réussi ni artistiquement, ni esthétiquement. Les créateurs et interprètes essaient d' intellectualiser la démarche. Mais lorsqu'une oeuvre est réussie et bien interprétée, on n'a pas besoin de la soupe marketing qui l'accompagne. Si la direction du ballet ne change pas sa programmation, mes amis et moi-même iront voir des ballets dans d'autres villes. Dommage.
Le CCN Ballet de Lorraine est un lieu convivial où vous pouvez apprécier des spectacles divers comme des répétitions publiques, des sorties de résidence, des portes ouvertes …
Le site Web annonçait des cours pour adultes. J'y suis allé et on m'a dit que les inscriptions aux cours ouverts n'avaient lieu qu'en septembre et qu'aucun autre studio ne proposait de cours pour adultes en Alsace/Lorraine. J'étais prêt à payer pour mes cours et je me suis retrouvé confronté à un stéréotype français fermé d'esprit. Je dépenserai mon argent à Metz et à Paris, où les cours sont nombreux et accueillent des étudiants payants.